Amar Kanwar

Amar Kanwar
Amar Kanwar

Amar Kanwar est un artiste indien exposé au Frac Pays de Loire cet été (à Carquefou; par ailleurs Galerie Marian Goodman). Il dénonce la dictature birmane par des faits plutôt quotidiens et humbles, dans un langage patient, qui n’évacue pas sa sensibilité de témoin, d’humain, d’auteur, d’artiste, et la lenteur nécessaire de la vie réelle.
Il utilise la video ou le livre, ou l’un ou l’autre, avec la même logique. Un exemple de l’art faisant ce que l’infotainment ne fait pas – et ne peut sans doute pas faire. Belle leçon de sobriété.

Amar Kanwar
Amar Kanwar

Bonjour Au revoir Galerie du Sallé

Fanch Le Henaff Galerie de Sallé Septembre 2015 Yves Picquet Galerie du Sallé Septembre 2015 Dernier vernissage Galerie du Sallé Septembre 2015 Dominique Jezequel galerie de Sallé Quimper Septembre 2015La Galerie du Sallé à Quimper, fermée depuis 94, faisait en Septembre 2015 une dernière exposition avant disparition, avec des artistes ayant marqué son histoire: Y.Picquet, D.Jézéquel, S.Girard, G.Le Berre et D.Cordeau. A la rubrique « people »: Camille Girard disait « y avoir passé son enfance« .
Car durant 22 ans la Galerie du Sallé avait enchaîné des expositions variées sous la houlette de Gwenaël Le Berre, participant localement, aux côté de la Galerie Saluden et d’Artem, d’une « scène régionale« . A cette époque cela signifiait montrer des tas d’artistes d’ici et aussi d’ailleurs, parfois de très loin.
[Fin déc.: l’article s’est envolé lors d’une mise à jour de wp; il est refait de mémoire]